Comme si on y était!...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comme si on y était!...

A notre longue amitié
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma vie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofia Rifiel
eau du robinet
eau du robinet



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/07/2007

ma vie... Empty
MessageSujet: ma vie...   ma vie... EmptyMar 31 Juil - 1:09

Bonjour!
Oui je dis bonjour parce que là, je suis en Malaisie et avec le décalage... le soleil s'est déjà levé... et l'air est humide!

Je suis tombée par hasard sur votre forum, je me suis dit, c'est lui, ce forum même, sur lequel je vais pouvoir vous raconter ma vie, mes aventures, mes soucis, mes envies!

C'est que tout a commencé le 1er janvier 1951! Vous allez me dire, "mais tu es si vieille, si ridée...!" Que nenni! Il s'avère que j'utilise depuis maintenant près de 28 ans une plante appelée sircus nimubus qui n'est autre que la semence d'un sequoia d'argentine!

Donc oui, il y a 56 ans, j'ai poussé (mais pas autant que ma mère ce jour là!) mon premier cri sur la table en chêne de mes grands- parents, dans une bourgade provinciale, près d' Agen! et en parlant d'Agen, j'vous dis pas comme mes parents se sont fait chier avec moi!

Cependant, je suis arrivée avec environ 6 semaines d'avances ce qui fait qu'ils ont approximativement copulé en avril probablement dans un champs de coucous... voir au milieu des perce- neige mi- mars!

Je vous raconterai l'accouchement de môman demain.. bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Rifiel
eau du robinet
eau du robinet



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/07/2007

ma vie... Empty
MessageSujet: Re: ma vie...   ma vie... EmptyMar 31 Juil - 11:43

Maman a donc eu ses premières contractions le 31/12/1950 aux alentours de 17h23, lorsqu'elle aidait à préparer des toasts (entendez par "toasts", jeune génération, du pain au beurre, on recadre, on est en 1950!", au point où, dès la seconde, elle en a lâché son couteau à tartiner et s'est aperçue qu'elle devait arrêter là tout préparatif!
Elle n'a que de vagues souvenirs de cette nuit là, si ce n'est les allers- et venus jusqu'à la cuisinière centrale pour aller chercher des cuvettes d'eau bouillante!
Ma grand- mère avait au préalable pris le grand soin de calfeutrer le moindre petit trou où aurait pu filtrer ne serait- ce qu'un gémissement!
Il est vrai que mon père, un grand reporter du style Tintin (et je l'ai cru jusqu'à mes 17 ans!) était ENCORE "en mission" seulement les voisins n'étaient pas duppes!
Le soutien près de la table était donc plutôt précaire: il ne se résumait en fait qu'à ma grand mère... mais étaient- ils obligés d'ameuter la place publique pour accueillir la batarde du village?!!! Quoiqu'il en soit, j'aurais pu en plus remplir cette fonction à laquelle on aurait rajouter celle "d'idiote du village".... y'en a toujours une et dans les villages..., la consanguinité fait des ravages!

Bref j'ai donc poussé le premier de mes cris le 01/01/1951 à approximativement 07h01! Et j'était bleue Suspect couleur qui, peut- être inconsciemment, reste celle que je déteste le plus... un traumatisme en somme!

Michou, si tu me lis..., le bon goût est décédé à tes pieds!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Champagne!!!!!
Champagne!!!!!



Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : la corniche
Emploi : fonctionnaire, et fier de l'être
Date d'inscription : 29/10/2006

ma vie... Empty
MessageSujet: Re: ma vie...   ma vie... EmptyMar 31 Juil - 19:17

Enchanté Sofia!
Quelle surprise de voir une nouvelle membre sur notre forum qui commençait à perdre de sa vigueur!
Je suis très heureux que notre forum s'internationalise! Après une de nos membres partie aux States puis en inde, je suis content de voir que nos conversations de buro sont lues jusqu'en Malaisie!
On attend donc d'en savoir un peu plus sur toi et peut-être à bientôt, Sofia!
Revenir en haut Aller en bas
https://leburo.forumpro.fr
Sofia Rifiel
eau du robinet
eau du robinet



Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/07/2007

ma vie... Empty
MessageSujet: Re: ma vie...   ma vie... EmptyMar 7 Aoû - 22:15

Bonjour à tous!

Bon eh bien je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé dans vos vies depuis mon départ, je trouve qu'en fait, vous vous racontez assez peu! Qu'à cela ne tienne, ça ne m'empêchera pas de m'adonner à mon petit récit quotidien!

Une fois n'est pas coutume... je vais juste vous raconter mon week- end parce qu'en fin de compte, c'est plus réçent!

Après un petit détour en Malaisie, pays somptueux, historiquement boulversé mais très riche culturellement, j'ai regagné mes pénates (expression très chère à l'une d'entre vous si j'en crois les mp...) et suis donc rentrée "chez moi".

En toute logique, la question que vous vous posez (si tant est que ma vie vous intéresse...) doit être: "Mais où habites- tu?

Hanoï, Vietnam... J'aime le dépaysement, j'aime l'aventure (vous allez voir l'aventure que je vis Neutral ), la France devenait trop petite pour moi, l'Europe aussi, il me frallait conquérir le monde!

Donc pour se faire, sans un sou, et surtout, sans envie particulière de faire comme vous, comme eux... autrement dit de travailler, je me suis décidée à me trouver un homme riche et aventurier! Et j'ai "partiellement" trouvé!
L'ambassadeur adjoint français au Vietnam (bras droit d'un illustre inconnu se prénommant J- F Blarel)... Donc pour la tranquillité financière, c'est assez paisible. Ca me permet entre autres de m'acheter une psychanalyse pour essayer d'oublier ses prédécesseurs! Surprised
En revanche, on repassera pour l'aventure... la seule que je vis étant d'aller au viet' du coin acheter des "ferrero rochers" bas- de gamme (femme d'ambassadeur oblige!)
Je vais de rallyes en réceptions, de brunchs en "chiun ho vim"... en m'isolant une flute de Champagne au bout des doigts (la France en import direct!)

Donc ce week- end, je suis partie dans la campagne vietnamienne et j'y ai vu toute la détresse infantile mais pleine d'espoir!
Je me permets de vous mettre ci dessous quelques photosma vie... Viet12tx8
ma vie... Viet6mu0
ma vie... Viet4yf1

Voilà... je m'arrête pour aujourd'hui... en espérant vous faire commencer un long voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vie... Empty
MessageSujet: Re: ma vie...   ma vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comme si on y était!... :: Ce que nous devenons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser